rame

Ultra
#rame

Lancé à l'assaut du Passage du Nord-Ouest en solitaire et à la rame, entre Pacifique et Atlantique, l'aventurier français Charles Hedrich vient de repartir pour les 1000 derniers km d'un défi débuté à l'été 2013 et interrompu par deux fois par le retour des glaces.

#charles hedrich #rame #traversée #pacifique #atlantique

Tout juste quatorze jours après l’arrivée du premier concurrent, Antonio de la Rosa, la ligne d’arrivée officielle de Rames Guyane 2014 fermait ses portes. Trois skippers n’avaient pas encore rejoint l’arrivée.

#ramesguyane #rame #atlantique #arrivée

la protection du milieu marin avec l'Odyssee Massalia 2017

NATATION EAU LIBRE | ECO RESPONSABLE DANS LES CALANQUES
Dans le site exceptionnel du parc national des calanques, aux Goudes, à l’extrême sud de Marseille, l'Odyssée Massalia accueillera 250 nageurs, sur une épreuve marquée par l'ambition écologique des organisateurs de la Team Malmousque.

Résultats Ultimate Race Marseille 2017

SPORT – ULTRA TRAIL | RESULTATS
La Provence tenait son premier Ultra Trail le week-end dernier avec deux formats : - un 131 KM et 6.000 m D+ de Aix-en-Provence à Marseille. - un 64 KM et 2.800 m D+ d’Aix-en-Provence à Plan d’Aups.

4 films dans 40 salles

Festival - Montagne | Montagnes en scène Winter Edition
Montagnes en Scène revient pour l’hiver 2016-2017 à partir du 7 novembre : rendez-vous pour 4 films dans 40 villes en France, Suisse, Belgique, Italie et au Royaume-Uni.

J-2 avant la quatrième édition de L'Echappée Belle

SPORT – ULTRA TRAIL | ECHAPPEE BELLE
Du vendredi 26 au dimanche 28 août, 1 400 coureurs venant des 4 coins du monde vont relever le défi de relier l'Isère à la Savoie en traversant l'intégralité du massif de Belledonne. Un défi hors-norme dans un paysage hors-norme ! Bien plus qu'un ultra-trail, une aventure...

Echappée Belle plus que quelques jours avant l'augmentation des tarifs

SPORT – ULTRA TRAIL | INSCRIPTIONS 2016
Plus que quelques jours pour s'inscrire avant l'augmentation des tarifs (au 1er juillet) - 144km solo et relais (10 900mD+) : liste d'attente sur contact.belledonne@gmail.com - 85km (6 000mD+) : 140 places disponibles - 47km (2 750mD+) : 220 places disponibles Clôture des inscriptions et options le 15 août 2016.
Voir toutes les brèves

Antonio De La Rosa a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la quatrième édition de Rames Guyane, course transatlantique à la rame, hier dimanche. Le rameur a mis 64 jours, 2 heures et 48 minutes pour rallier Cayenne depuis Dakar d’où il s’était élancé le 18 octobre dernier en compagnie de 17 autres concurrents.

#ramesguyane #rame #antoniodelarose #victoire #guyane #absolu

Le deuxième abandon sur Rames Guyane 2014 est survenu dimanche : Harry Culas, skipper sur Cariacouboto III, pris au piège par les courants, n’avait plus assez de nourriture pour espérer rallier Cayenne.

#ramesguyane #rame #dakar #cayenne #harryculas #abandon #absolu

À seulement quelques encablures de la Guyane, les rameurs de tête Rames Guyane 2014 se retrouvent empêtrés dans des courants les empêchant d'atteindre leur objectif. Quelle que soit la route envisagée, tous se retrouvent prisonniers de ce véritable labyrinthe.

#ramesguyane #atlantique #guyane #rame #absolu

Nord ou sud ? Si la stratégie de la route au nord a toujours été payante jusqu’à présent dans Rames Guyane, il semblerait que les sudistes Didier Torre et Patrice Maciel soient en mesure de gagner leur pari de la route au sud… Verdict dans les prochains jours !

#ramesguyane #rame #didiertorre #patricemaciel #absolu

Voilà près d’un mois que Rames Guyane s’est élancé des côtes sénégalaises, direction la Guyane. Les rameurs ont pris la mesure du défi qui les attend, et sont désormais déconnectés du continent. Jean-Pierre Lasalarié mène toujours la course.

#ramesguyane #rame #sénégal #atlantique #absolu

La 4e édition de Rames Guyane, la Transatlantique à la rame sans escale et sans assistance, est parti samedi 18 octobre de Dakar. Les 18 rameurs engagés ont à parcourir 4700 km pour rejoindre Cayenne. Ce matin, Pascal Tesnière, épuisé moralement, a abandonné. La flotte poursuit sa navigation, séparée en deux groupes : les nordistes et les sudistes.

#ramesguyane #rame #transatlantique #abandon #globe-trotter
d'articles "rame"