Article / ultra news - le, 18/01/2016

L'Echappée Belle : ouverture des inscriptions 2016

SPORT – ULTRA TRAIL | INSCRIPTIONS 2016

La 4ème édition de L’Échappée Belle aura lieu les 26, 27 et 28 août 2016, les inscriptions ouvrent ce jour 18 janvier

L’ultra traversée de Belledonne c’est aussi trois distances pour découvrir le Massif de Belledonne

Inscrivez vous sur le site www.lechappeebelledonne.com

​Relevez le défi et venez participer à un des 3 parcours d’exception à travers le Massif de Belledonne : 144 km, 85km ou 47 km. 

  • L’Echappée Belle intégrale, 144 km et 10 900 m D+, en solo ou en relais par deux, de Vizille à Aiguebelle, pour les mordus d’aventure en altitude. Un trail technique et engagé, alternant sentiers et haute-montagne qui vous permettra de rallier l’Isère à la Savoie avec des panoramas imprenables, près de 30 lacs de montagne et 15 cols à plus de 2000 m. Un parcours pour les trailers avertis au pied montagnard ! 47 % de finishers en 2015.
  • La traversée nord, 85 km et 6 000 m D+ en solo du Pleynet/Les 7 Laux à Aiguebelle, pour les runners en soif de sentiers sauvages et peu parcourus. Cet ultra permet notamment la découverte de la partie nord de jour et son fameux Col Moretan ! Un parcours pour les traileurs désireux de goûter à l’aventure mais frileux à l’idée de passer une nuit dehors. 57% de finishers en 2015.
  • Le parcours des Crêtes, 47km et 2 750 m D+ en solo du Super-Collet à Aiguebelle avec des panoramas à 360° sur toutes les Alpes. Un parcours pour les trailers désireux de s’essayer aux sentiers techniques de Belledonne sur une journée. 82% de finishers en 2015.

3 trails dont 2 ultras : 500 places par course.

 

L’interview d’Émilie Lecomte vainqueure de l’édition 2015, et le diaporama d’Akunamatata.

Dynafit, le nouveau partenaire technique de L’Echappée Belle

Nous sommes heureux de vous annoncer notre nouveau partenariat avec Dynafit, marque sportive s’adressant aux passionnés de montagne, de trail et de ski-alpinisme. Ce partenariat est né du partage de valeurs communes et d’un amour de la montagne et plus particulièrement de Belledonne. Les produits techniques proposés par Dynafit répondent aux besoins des traileurs sur la course « Notre mission est d’apporter un maximum de soutien aux athlètes en leur proposant des produits capables de relever les plus grands défis en montagne. Et L’Echappée en est un ! » nous explique Julie Courenq, responsable marketing France chez Dynafit.

www.dynafit.com

crédit photos : Jean-Luc Augier


Commentaires

comments powered by Disqus