Article / ultra news - le, 30/05/2016

Le Swimrun Utö lance la saison du circuit ÖTILLÖ 2016

SPORT - SWIMRUN | CIRCUIT OTILLO

Le 29 mai 2016, archipel de Stockholm en Suède, 19 nations, 750 participants, c’est la composition de l’ ÖTILLÖ Swimrun Utö de plus en plus international chaque année qui lance la saison 2016 du circuit ÖTILLÖ the Swimrun World Championship.

Mots clés : #uto #swimrun #2016

Le 29 mai 2016 a eu lieu, dans l'archipel de Stockholm (Suède) à UtÖ, la première manche qualificative pour les championnats du monde de Swimrun.

Cette épreuve offre des places qualificatives pour la finale des championnats du monde qui ce déroule au même endroit en Suède, mais avec une distance total de près de 75 km.

sortie de l'eau

La course principale Utö est une épreuve de swimrun longue de 39,8 km au total où l’athlète alterne sans cesse le trail running et la natation dans la mer baltique au sein d’une myriade d’iles qui constituent l’archipel de Stockholm.

vainqueurs

Les deux frères suèdois Jonas et Lars Ekman augmentent encore leur performance année après année en franchissant la ligne d’arrivée sous la barre des 4h en 3:56:49. La prmière équipe mixte réalise une très belle performance en finissant 3ème au scratch. Annika Ericsson et Elisabet Pärsdotter Westman furent les plus rapides parmi les duos femmes avec un temps de 4:38:25.

pont

Crédit Photo : Jakob Edholm / Nadja Oden Hage


Commentaires

comments powered by Disqus