Article / ultra news - le, 01/06/2016

Authentique et sauvage, éco-responsable pour la 8ème édition du Trail des Maures

SPORT – TRAIL | PRESENTATION

Le village de Collobrières, capitale du massif des Maures, sera le cadre, le dimanche 5 juin 2016, de la 8ème édition du Trail des Maures. Authentique et sauvage, technique et convivial, propre et éco-responsable, autant de valeurs qui seront au rendez vous.

Le village de Collobrières, capitale du massif des Maures, sera le cadre, le dimanche 5 juin 2016, de la 8ème édition du « Trail des Maures®».
Partage et convivialité seront les mots d’ordre de cette organisation qui a connu un bel essor depuis sa création (800 concurrents en moyenne) et qui sera la 12ème étape du challenge des trails de Provence.
place village
Le Trail des Maures sur 45 km (2600D+), les Balcons des Maures sur 21 km (1200D+) ou la petite distance du Trail des Menhirs (12km/585m+) sont toujours au programme pour satisfaire un maximum de coureurs.
Les forces en présence :
Trail des Maures 45 km :
Hommes : Andy Symonds (Team Scott) vainqueur 2015 qui vient de remporter le Trail du Grand Lubéron, Grégory Vollet (Team Salomon), Julien Navarro (vainqueur du trail des Menhirs en 2013 et qui participera pour la première fois au 45km), Antoine Allongue (Team Outdoor Paris), co-organisateur, 8ème de la Sainté Lyon 2015) et de nombreux podiums sur le challenge des Trails de Provence, Guillaume Le Normand (Team BV Sport-Julbo-Weleda) vainqueur du 21km en 2014 et parrain cette année de l’épreuve, Christian Perrin (Running Conseil Ollioules) second l’an passé, Fabrice Arnaud (Team Passion Course) triple vainqueur et 5ème en 2015, François Mourgues (Team Buff Hoka One France) vainqueur du 12km en 2014, Julien Fraty (Team Running Conseil Ollioules), Nicolas Tuilier (Running Conseil Ollioules), Thomas Pigois (Team Expert Trail), Jérôme Rossi.
Femmes : Mélanie Rousset (Team WAA) 2ème en 2011 et 2014, Peggy Monge, Christine Grosjean
 
Balcons des Maures 21 km :
Hommes : Yann Alarcon (Team Salomon Espoir) vainqueur 2015, Thierry Guiraud (Team Intersport Brignoles), Mikael Baudet
Femmes : Amandine Ferrato (Team New Balance), Audrey Bassac, Florence Houette (3ème en 2014)
 
Trail des Menhirs 12 km :
Hommes : Julien Di CIOCCIO (Lavandou Bormes Athlétisme) vainqueur 2015, Emmanuel Landi (Running Conseil Ollioules) 2ème en 2011 et 3ème en 2012 du 21km, François Caumette (Running Conseil Ollioules), Pascal Regnerie (Team Elite Mieltonia)
 
 
De nombreuses animations seront au programme :
 
Nouveautés 2016 :
 
* Un village de course accueillera quelques marques sportives, dont le partenaire de l’épreuve, Running Conseil Ollioules, et des producteurs locaux (castanéiculteur, viticulteur, vannier) seront aussi présents le samedi et le dimanche aux "Terres Rousses" à côté de la confiserie Azuréenne, où auront lieu les départs et arrivées, ainsi que le repas d'après course et les remises des prix.
 
* Visite guidée d'une châtaigneraie du village, à la découverte des méthodes de culture de la châtaigne et de la fabrication des produits dérivés (crème de marrons, marrons glacé, glace ou farine de châtaigne…etc…)
* Accès libre et visite du Monastère de la Verne (Abbaye du XIIème siècle)
* Animation et surprises pour les enfants des coureurs.
Renseignements et inscriptions sur :
 
http://trail-des-maures.blogspot.fr/
Inscriptions en ligne :
 
http://www.sportips.fr/TDM2016/
 
Crédit photos :  Stéphane Chanel / Akuna

Commentaires

comments powered by Disqus