Article / globe-trotter - le, 24/09/2015

Autarcies

VOYAGE - ESPAGNE | VIE DE FAMILLE À TANDEM

Enquête sur la vie collective autonome en Espagne à tandem avec 2 enfants. En quelques mots : vie collective épanouie, santé bienheureuse, intégration durable à l’environnement ; vie de famille nomade à vélo.

“Ils” ont choisi de s’abstraire du “système”. De réduire la société planétaire des hommes à leur femme portraithumble communauté locale. D’en réinventer la structure comme les liens. De privilégier la qualité sur la quantité, de se nourrir du fruit de leur labeur, de refonder une société de proximité, de respecter la nature.
“Ils”, ce sont des hommes et des femmes qui vivent dans des éco-villages. Ils inventent leur avenir, façonnent d’autres manières de vivre, et ça marche.
Nous, nous sommes un homme et une femme qui voyagent en autonomie, à tandem, avec leurs enfants. Nous voulons apprendre de ces écovillages comment subsister grâce à des circuits courts et locaux, dans la vie sédentaire comme nomade. Comment rester indépendants mais cohérents. Comment respecter l’humain et son milieu, pour le plus grand bénéfice de notre santé et de notre environnement.
De communauté en communauté, de rencontre en rencontre, nous naviguons à travers l’Espagne pour une aventure de proximité. A la recherche des ingrédients d’un modèle de vie qui répond aux problématiques de notre temps avec succès. Notre conviction : ce n’est que le début d’un essaimage, celui d’une pensée concrète qui va changer la société !

http://www.planeted.eu/films-videos/films-planete-d/autarcies-enquete-ecovillage-espagne/

https://www.facebook.com/planete.d


Commentaires

comments powered by Disqus