Article / underground - le, 14/10/2016

57 idées de voyage

Lecture - Nature | Les plus beaux parcs nationaux dans le monde par Elena Bianchi

Un livre qui recense les plus beaux parcs nationaux dans le monde, c’est forcément magnifique. Celui-ci en plus est pratique.

Il est beau, il est gros, il brille : nul doute, Les plus beaux parcs nationaux dans le monde appartient bien à la catégorie des « beaux livres ». Reste à voir si le contenu est à l’aune de l’emballage…

L’ouvrage débute par un historique de l’apparition des Parcs Nationaux dans le monde, rappel bref et utile. Le reste du livre décrit 57 Parcs Nationaux dans le monde, répartis sur les 5 continents (ceux que l’on a appris à l’école). Pour chaque Parc, on a bien sûr sous les yeux des photos magistrales, une description, et un encadré vous rappelant les informations principales. Pour nous autres, sportifs d’endurance, ces informations sont suffisantes pour avoir en quelques secondes sous les yeux les possibilités d’aller s’amuser sur place : climat, meilleure époque de l’année pour s’y rendre, ville la plus proche, sentiers disponibles, particularités… Il manquerait peut-être des informations complémentaires, comme l’accès libre ou payant, la possibilité de camper…

Les plus célèbres Parcs Nationaux au monde sont recensés, avec bien sûr les grands parcs américains les plus connus, mais aussi des bijoux en Afrique, Islande, Australie, sans doute moins courus. Et bien sûr, il y a la France : deux Parcs Nationaux sont au programme avec le Mercantour et la Vanoise. Pas de surprise, on y voit des Merveilles, des glaciers et des bouquetins.

De superbes images, de belles descriptions, des infos concrètes pour les voyages sur place : un superbe ouvrage qui aura sa place dans les hottes du monsieur tout rouge en fin d’année.

• Les plus beaux parcs nationaux dans le monde, Elena Bianchi, éditions ATLAS (Glénat), Collection Beaux Livres, 240 pages, 39,90 €


Commentaires

comments powered by Disqus

Ultra Underground en partenariat avec WAA Ultra Equipment Ultra Underground en partenariat avec WAA Ultra Equipment