Article / top-chrono - le, 20/07/2015

4 à la suite pour Christian Maurer

Résultats – Parapente | Red Bul X-Alps 7e édition

Nouvelle victoire (la 4e) du Suisse Christian Maurer pour la 7e édition du Red Bull X-Alps, cette traversée des Alpes de Salsbourg à Monaco à pied et en parapente.

Traverser les Alpes avec comme seuls outils ses pieds et un parapente… Doux rêve, qu’ont réalisé une poignée de sportifs dans le cadre de la 7e édition du Red Bull X-Alps, cette compétition de parapente version XXL.

Paris le 5 juillet de Salzbourg en Autriche, 32 parapentistes se sont élancés pour traverser les Alpes du nord au sud jusqu’à Monaco au travers de 10 sommets, dans un délai maximum de 2 semaines.
Pour la 4e année consécutive, c’est le Suisse Christian Maurer qui a remporté la compétition, cette fois en 8 jours, 4 heures et 37 minutes, devant l’Allemand Sebastian Huber et l’Autrichien Paul Guschlbauer. Si Maurer a largement dominé les dernières éditions, cette fois ses poursuivants sont parvenus à le taquiner, ne lui rendant qu’une vingtaine d’heures au final.

Les distances parcourues varient bien entendu assez largement selon les choix stratégiques et les capacités de vol des uns et des autres : Maurer a ainsi parcouru 1654 km dans les airs et 405 sur terre, alors que, par exemple, le Français Antoine Girard en a parcouru 2085 dans les airs et 359 sur terre.

Sur les 32 athlètes partis de Salzbourg, 19 ont terminé dans les délais impartis, un record sur ces 7 éditions. Orages, pluie, températures caniculaires, orages, ont pourtant émaillé le parcours, ne faisant abandonner que 10 parapentistes. Les 3 autres sont arrivés hors délai.

Rendez-vous dans deux ans pour la 8e édition !

• Photo : Red Bull Content Pool


Commentaires

comments powered by Disqus